Comment bien habiller votre bébé : nos conseils

Vous avez passé d’interminables mois de grossesse. Maintenant que votre bébé est là, vous êtes si contente d’être maman que vous lui achetez tout ce sur quoi vous tombez ! Il suffit que vous voyiez de mignons vêtements et hop, vous craquez. Ce n’est pas un mal en soi, mais beaucoup ont fait comme vous, et au finish, leur petit prince ou leur petite princesse n’a jamais pu porter tous ces vêtements. Résultat, on s’en sort avec une chambre encombrée, une grosse valise qui va mériter la gratitude des associations. Voici quelques conseils utiles pour vous permettre de bien habiller votre bébé.

Quels chaussons choisir pour votre bébé ?

Pour un enfant qui s’est à peine mis à faire ses premiers pas, il ne sera pas nécessaire de lui mettre des chaussures. Il ne le faut même pas. Il faut que ses pieds soient libres afin qu’il puisse faire tous les mouvements possibles. En plus, en marchant les pieds nus, les muscles de ses chevilles seront tonifiés et sa posture fortifiée. À défaut de chaussons, vous pouvez aussi opter pour des chaussettes antidérapantes. C’est une excellente alternative.

Toutefois, vous n’allez pas l’emmener en ville pieds nus. Particulièrement en ces moments où le mercure descend, il faut protéger les petons de votre bébé avec des chaussons en cuir intégral très souple, comme les mocassins bébé. Un bon niveau de souplesse sera nécessaire pour que ses pieds puissent gigoter sans difficulté.

Quelles chaussures choisir pour votre bébé ?

Pour en venir aux chaussures à présent, nous vous recommandons les chaussures sans tige ou les chaussures basses. Et si les lacets feront bien l’affaire, l’idéal est que les chaussures soient dotées de scratchs pour vous faciliter le réglage. Mais si vous préférez les lacets, assurez-vous que les pieds de votre enfant ne sont pas trop serrés.

Comme chaussures, les parents adorent faire porter des mocassins à leurs bébés, et on les comprend. Ça va si bien à leurs petits pieds ! À partir de ses 8 mois,vous pouvez déjà commencer à mettre des mocassins à votre enfant pour vos petites sorties. Optez pour des mocassins dont la semelle est fabriquée en matière légère et souple comme la gomme ou la mousse par exemple. Ce genre de semelle amortit efficacement les chocs et offre ainsi une excellente protection aux pieds de votre bébé.

mocassins bébé

Adorables mocassins bébé sur www.lait-et-miel.fr

Après ses 18 mois, votre bébé peut commencer à mettre des mocassins montants. Il en aura besoin pour gagner de la stabilité pendant la période d’apprentissage de la marche. Il ne pourra toutefois mettre de véritables mocassins pour enfant qu’à partir de 4 ans, quand il aura acquis une bonne stabilité.

À cet âge, il pourra mettre des mocassins en cuir souple avec des semelles en caoutchouc et dotés de crampons. Ces modèles sont pratiques sur les terrains glissants ou accidentés. Vous trouverez aussi des mocassins avec boucles ou lacets, d’autres qui n’en ont pas et sont simplement à enfiler.

Par ailleurs, nous avons déjà vu des parents choisir des chaussures un peu plus grandes que les pieds de leur bébé pour qu’il puisse les porter plus longtemps : ne le faites pas ! Optez pour des chaussures à sa taille. Ainsi, en marchant, votre enfant pourra sentir le sol sous ses pieds et bien poser ses orteils à chaque pas.

Quels vêtements choisir pour votre bébé ?

Si vous déambulez devant les jolies vitrines de vêtements pour bébés et enfants, vous allez forcément craquer sur une tenue que vous allez immédiatement imaginer sur votre petit. Mais une tenue ne lui convient pas forcément juste parce qu’elle est belle.

Quelle matière choisir ?

Puisque sa peau est encore fragile, vous mettrez l’accent sur la douceur au toucher. Évitez les pantalons en toile rêche ou en jean. Le coton l’emportera puisque les vêtements en coton sont plus doux. En plus, ils peuvent être lavés à plus de 40°C à la machine et passés au sèche-linge.

Au mieux, vous opterez pour des vêtements certifiés Oeko-Tex. Il s’agit d’un label qui certifie que les produits n’ont pas été fabriqués avec des produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.

N’oubliez pas le confort

Le confort d’un bébé ne se négocie pas, mais un bébé n’en reste pas un éternellement. Cette image que vous avez de votre bébé ne sera donc certainement plus exacte dans quelques semaines. Pour cela, vous devez choisir des vêtements de sorte à lui offrir une bonne motricité.

Gardez toujours à l’esprit que votre enfant grandira très vite. Il aura besoin de bouger et de découvrir son corps. Pour cela, des vêtements souples feront l’affaire. Il aura alors de la facilité à mettre ses petites mains dans sa bouche, attraper ses pieds et se les mettre aussi dans la bouche si possible.

Vous devrez préférer les pantalons souples et avec ceinture élastique afin que son ventre ne soit pas comprimé après quelques semaines de croissance.

Misez sur la praticité

La praticité est un paramètre si important que nous pourrions y passer des heures. Vous n’allez peut-être pas vous en rendre compte tout de suite. Toutefois, il suffira que vous changiez des couches des tas de fois par jour et que vous habilliez votre bébé sur deux semaines d’affilée pour comprendre qu’un vêtement pour bébé doit être le plus pratique possible.

Pour faire court, nous vous recommandons par exemple un body doté d’une ouverture à l’entrejambe. Ils sont hyper pratiques. En plus, si vous prenez la bonne taille, ces bodies peuvent convenir à votre bébé pendant 6 mois. Vous pencherez aussi pour des pyjamas avec ouverture au col pour laisser passer la tête. Vous aurez ainsi beaucoup moins de mal à habiller votre bébé.

En ce qui concerne les hauts, optez pour des t-shirts et des chemises à manches longues, sur lesquels vous allez mettre un gilet ou une veste sans capuche. Vous pourrez ainsi l’habiller et le déshabiller sans difficulté. Voilà donc les principaux paramètres dont vous pouvez tenir compte pour choisir les vêtements de votre bébé !

Continuez la lecture
No related posts for this content
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments