Testez l’occasion pour vos enfants

La mode se veut de plus en plus écoresponsable et opter pour des vêtements et jouets d’occasion constitue un moyen de réduire votre empreinte écologique en tant que parent. Cette solution qui permet d’offrir une nouvelle vie à des objets est aussi avantageuse au niveau financier.

Trouvez des jouets d’occasion pour vos enfants

Pour un foyer, l’achat des jouets implique de prévoir un budget à part entière qui s’agrandit un peu plus chaque jour. En effet, l’enfant délaisse progressivement ses anciens jouets pour de nouveaux plus chers la plupart du temps. Alors, pour éviter ces dépenses, les jouets d’occasions sont sans doute une opportunité de faire de bonnes affaires. Cette alternative à l’achat en boutique offre des avantages non négligeables.

Obtenez le même jouet pour un prix moindre

Lors de l’achat d’un jouet neuf, les emballages ou encore les garanties dont vous n’avez pas souvent besoin sont autant de choses qui font monter le prix. En revanche, lorsque vous optez pour l’alternative de l’occasion, vous payez le même jouet à un montant beaucoup moins cher. Sur le long terme, les économies réalisées deviennent assez conséquentes et pourront aider à d’autres dépenses.

Sur le site ladycocotte.com par exemple, vous trouverez des centaines de jouets d’occasion tendance à des coûts très attractifs. Par ailleurs, avec les objets d’occasion, vous avez la possibilité de tester et de vous assurer du bon fonctionnement avant l’achat.

Un enjeu environnemental

Chaque année, ce n’est pas moins de 100 000 tonnes de jouets qui sont jetés dans la nature. Alors, lorsque vous optez pour l’alternative de l’occasion, vous évitez que de nombreux jouets soient source de pollution pour l’environnement. Vous participez également à leur donner une nouvelle vie.

Acheter jouet d'occasion

Les vêtements d’occasion sont-ils une bonne idée ?

Hormis les jouets, opter pour des vêtements d’occasion est également un excellent moyen de respecter les critères écologiques. À l’instar des jouets, les vêtements d’occasion permettent également de faire des économies considérables.

Les enfants grandissent très vite, et à chaque étape de leur croissance, il est important de renouveler leur garde-robe. Alors, pour ne pas dépenser un budget conséquent, quoi de mieux que la mode dite circulaire ? Avec la seconde main, vous habillez ainsi vos enfants comme il se doit à un coût raisonnable !

Dans un magasin, une gigoteuse pour bébé coûte environ 20 € et peut parfois aller jusqu’à 100 € pour les modèles de marque. Dans une enseigne de vêtement d’occasion, vous pouvez avoir cet accessoire à un prix raisonnable et de surcroît en très bon état. En effet, contrairement aux adultes qui abîment très vite leur vêtement, ceux des bébés sont souvent encore neufs. Par ailleurs, un petit budget oblige souvent les parents à se procurer des pièces de mauvaise qualité. Sur le marché de l’occasion, ce même budget pourra vous permettre d’offrir à votre enfant des vêtements de marque.

Vous savez désormais comment tester l’occasion pour vos enfants. Pour faire des économies et réduire votre empreinte écologique, optez pour des jouets ainsi que des vêtements d’occasion.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments