À quel âge apparaît la première dent de bébé ?

Quand la poussée dentaire survient, il s’agit généralement des premières poussées des dents du bébé. Lorsqu’elles se mettent à sortir, les dents sont parfois accompagnées de quelques peines et bouleversent ainsi le comportement habituel du bébé.

Impatients de voir apparaître sa toute première dent, nous nous rendons rapidement compte que cela ne va pas être de tout repos pour notre petit bébé. Par conséquent, en tant que jeunes parents, vous vous demandez sans doute combien de temps de temps dure une poussée dentaire et comment apaiser les douleurs qu’elles provoquent. Sans plus attendre, répondons à toutes ces questions.

Combien de temps prend une dent de bébé qui pousse ?

Le développement des dents débute des mois avant qu’elles ne franchissent la gencive du bébé. Les dents se forment dans la gencive du bébé à partir du cycle embryonnaire, avec la formation de bourgeons dentaires au niveau des mâchoires.premiere dent bebe

Cependant, ce n’est que quelques mois après sa naissance que les premières dents vont se manifester dans sa cavité buccale. Aucune règle ne précise exactement quand sort la toute première dent, mais il est généralement estimé qu’elle apparaît à peu près à 6 mois, voire même un peu avant ou après.

Comment soulager les poussées dentaires de votre bébé ?

Pour aider son enfant à traverser cette épreuve délicate, il est primordial de surveiller de près son attitude et ses symptômes. Par chance, les parents peuvent compter sur un éventail de solutions pour soulager les dents de bébé :

  • Les jouets à mordiller : grâce aux anneaux de dentition ou à certains joujoux en plastique, le bébé ressentira un soulagement réel grâce à leur action mécanique.
  • Le gel pour gencive : plusieurs fabricants mettent à disposition des produits de type huile ou gel pour apaiser les douleurs dentaires. Le fait de masser délicatement et en douceur la gencive de l’enfant permet de le soulager.
  • Le paracétamol : si le nourrisson a très mal ou a un peu de fièvre, pensez donc à lui faire prendre une dose de paracétamol, en l’adaptant, bien entendu, à son poids. Veillez à bien respecter un intervalle de six heures entre deux prises.
  • Les câlins : quand le bébé souffre, ce dernier aura besoin d’être consolé, il ne faut donc surtout pas manquer de le porter et de lui faire des câlins afin de le réconforter.

Combien de temps dure une poussée dentaire ?

Les poussées dentaires ainsi que l’ordre de poussée de ces dernières diffèrent d’un enfant à l’autre. En général, les poussées dentaires prennent 8 jours environ. Faisons donc un rapide calcul : 8 jours x 20 dents, c’est égal à environ 160 jours, durant lesquels le bébé peut subir des moments difficiles.

Avis aux parents : préparez-vous. Sur une durée prévue de 8 jours pour la poussée des dents, elles percent la gencive au bout du 5e jour. Au cours de ces 8 jours, pensez donc aux différentes solutions qui vous ont été proposées précédemment, administrez-lui le traitement homéopathique Camilia, par exemple, pour le soulager durant cette période.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments