Faire part de baptême : comment bien choisir ?

Êtes-vous actuellement en plein préparatif du baptême de votre enfant ? Pour que celui-ci soit un moment unique et inoubliable, vous ne devez rien laisser au hasard. En ce qui concerne les invitations, voici quelques conseils pouvant vous être utiles.

Le design de la carte, un point essentiel

Pour épater vos convives, vous devez assurer le design de votre faire-part de baptême. Celui-ci doit être en adéquation avec le thème de l’événement que vous avez choisi. Vous pouvez, bien sûr, réaliser vous-même l’invitation si vous avez de l’imagination. Ainsi, vous aurez à votre disposition des modèles uniques en son genre et qui correspondent réellement à votre personnalité. Notez toutefois que cette alternative est non seulement chronophage, mais aussi coûteuse. En plus de l’impression, vous devez acheter divers accessoires (ruban, perle…). L’idéal est donc de trouver en ligne des modèles préexistants et personnalisables. Ainsi, vous pourrez vous assurer d’avoir un faire-part qui correspond à vos attentes en matière d’esthétique.  

Un contenu de qualité et approprié 

Tout comme la forme et les couleurs, le contenu est aussi important. N’omettez pas de préciser le nom de votre enfant dans le faire-part baptême. Ce dernier doit aussi mentionner la date, l’heure et le lieu où se déroule l’événement. Aujourd’hui, beaucoup de parents laissent entendre que c’est l’enfant qui s’adresse à ses convives via l’invitation. C’est une possibilité, mais vous pouvez aussi rester dans un thème plus classique en vous adressant aux invités en tant que parents. Ce qui est réellement important, c’est de veiller à la clarté du faire-part. Raison pour laquelle vous devez opter pour un type et une taille de police lisible. N’oubliez pas que la personnalisation servira avant à donner à vos convives l’envie de partager ce moment avec vous, et non le contraire. 

Notez que certaines personnes décident de mettre l’invitation dans une enveloppe avant de l’envoyer. C’est une option pour rappeler aux convives qu’il s’agit d’un événement important.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments