Comment choisir le matelas de bébé ?

Les bébés sont des êtres adorables et fragiles et en tant que parents, on a envie de leur offrir ce qu’il y a de meilleur. Vous voulez acheter un matelas pour votre bout de chou mais vous ne savez pas lequel choisir ? Le choix d’un matelas pour bébé obéit à certains critères. Dans cet article, nous vous donnerons les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir le matelas de bébé.

Les dimensions du matelas pour bébé

Lorsqu’on parle de dimensions du matelas pour bébé, on fait allusion à la taille et à l’épaisseur. Pour ce qui est de la taille, vous aurez le choix entre les matelas de 60 cm × 120 cm et ceux de 70 cm × 140 cm pour un petit lit et 33 cm ×72 cm pour un berceau. Choisissez le matelas qui correspond à la taille du lit de votre bébé. En effet, pour des raisons de sécurité, la taille du matelas pour bébé doit correspondre à celle de son lit et, le matelas doit respecter la norme anti-feu EN 597-1. Pour le confort de votre bout de chou, choisissez un matelas d’une épaisseur de 12 cm à 15 cm. Achetez votre matelas de bébé sur Babysom.

La densité et la matière du matelas pour bébé

Pour bien choisir le matelas de votre petit ange, vous devez prendre en compte sa densité. Souvent confondue avec l’épaisseur, la densité joue un rôle très important dans le confort du matelas. La densité renvoie à la fermeté. Pour un confort optimal, le matelas de bébé ne doit être ni trop ferme, ni trop mou. Il faudra donc choisir un matelas d’une densité comprise entre 20 kg/m3 et 22 kg/m3. Enfin, pour ce qui est de la matière, privilégiez les matelas fabriqués à partir de matières naturelles pour éviter à votre bébé les allergies et les maladies respiratoires. Dans ce domaine, le choix est très vaste, consultez ce blog bébé pour en savoir plus.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments