Philips Avent SCD560/00

Vous souhaitez acquérir un babyphone audio avec diverses fonctionnalités, le SCD560/00 de Philipps et fait pour vous. Le prix un peu élevé pour un écoute bébé uniquement audio peut s’expliquer par les différentes fonctionnalités supplémentaires que ce dernier propose. Afin d’endormir bébé vous pouvez utiliser les modes berceuses ou veilleuse, sans oublier le mode talkie-walkie afin de le rassurer sans vous déplacer quand il se réveille.

Motorola Baby MBP 662 Connect - Babyphone vidéo Wi-Fi avec écran 2.4', éco-mode, alertes de mouvements, du niveau sonore et de la température, couleur blanc
46 Commentaires
Motorola Baby MBP 662 Connect - Babyphone vidéo Wi-Fi avec écran 2.4", éco-mode, alertes de mouvements, du niveau sonore et de la température, couleur blanc

Points forts

  • Technologie DECT
  • Mode économique
  • Dispose du mode talkie-walkie
  • Dispose des modes berceuses et veilleuses
  • Indicateur de température
  • Portée pouvant aller jusqu’à 330m

Points faible

  • Manque l’indicateur d’humidité
  • Prix un peu trop cher

Installation et prise en main

Comme la plupart des écoutes bébé, le SCD560/00 reste très facile à installer et utiliser. Il suffit de brancher et d’allumer l’émetteur dans la chambre de bébé, soit par secteur soit sur pile, (que vous aurez préalablement mise à l’intérieur) et d’avoir le récepteur près de vous soit sur secteur soit sur batterie, en veillant à ce que cette dernière soit chargée grâce à l’aide du voyant batterie faible. Vous n’avez plus qu’à vaquer à vos occupations et attendre d’entendre bébé.

Fonctionnalités

En plus de la fonction de base d’écouter bébé, ce babyphone vous propose d’autres fonctionnalités pour aider au sommeil de votre tout petit. Vous retrouvez notamment le mode talkie-walkie qui vous permet en plus d’entendre bébé de pouvoir lui parler et de le rassurer à distance afin de le rendormir ou pour le faire patienter pendant que vous allez le chercher, vous trouverez aussi le mode berceuses qui accompagnera la veilleuse afin d’endormir bébé au son d’une douce mélodie. Vous pourrez aussi de votre moniteur surveiller la température dans la chambre de bébé, afin que ce dernier puisse dormir paisiblement sans avoir ni trop chaud ni trop froid. Vous aurez aussi la possibilité d’ajuster le volume afin d’entendre bébé comme vous le souhaitez, ou bien couper complètement le volume, puisque vous pourrez suivre les sons émit grâce à des signaux lumineux. En continuant dans les signaux, vous disposerez aussi d’un signal sonore qui vous avertira lorsque vous vous trouvez hors portée pour écouter bébé.
Il ne faut pas non plus oublier la technologie DECT utiliser dans la plupart des écoutes bébé, vous serez les seuls à entendre votre tout petit puisque le signal émit est crypter afin que vous seul receviez les données.

Conclusion

Malgré un prix que l’on peut considérer comme un peu élevé pour un babyphone audio, le philipps SCD560/00 se trouve être de très bonne qualité avec un son clair, une portée pouvant aller jusqu’à 330m et de nombreuses fonctionnalités. Ses atouts sont sans aucun doute les différents modes complémentaires qu’on retrouve en plus de sa fonction de base, tel que le mode talkie-walkie, berceuses, veilleuse, ou encore l’indication de la température, afin de permettre à bébé de se reposer comme il faut. Si nous voulons être pointilleux nous pouvons lui reprocher de ne pas disposer de l’option capteur d’humidité en plus de la température et qu’il ne dispose pas de caméra pour faire vidéo. Ainsi que de ne pas disposer de la technologie plug en play mp3 qui permettrait aux parents de diffuser la musique de leur répertoire plutôt que celle proposer directement et qui n’est pas forcément au goût de tout le monde.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments