Philips Avent DECT SCD580-00

Si vous recherchez un écoute-bébé milieu de gamme regroupant un grand nombre de fonctionnalités alors le babyphone Dect Rechargeable SCD580/00 de Philips Avent a de nombreux arguments pour vous convaincre ! En plus de posséder les fonctionnalités traditionnelles d’un babyphone audio (émission et réception de signal audio) il pourra être utilisé comme veilleuse, berceuse et capteur de température et d’humidité.

Philips Avent SCD580/00 Babyphone Dect Rechargeable
458 Commentaires
Philips Avent SCD580/00 Babyphone Dect Rechargeable

Points forts 

  • Équipé d’une fonction veilleuse
  • Équipé d’une fonction berceuse
  • Une bonne portée (330 mètres)
  • Un mode économique

Points faibles

  • Pas de capteur vidéo
  • Le prix

Installation et prise en main

L’installation et l’utilisation de l’écoute-bébé SCD580/00 est extrêmement simple. Il vous suffit de placer le boitier de bébé dans sa chambre et conserver votre boitier avec vous. La portée maximale de ces deux boîtiers est de 330m. Lorsque vous coucherez bébé, vous pourrez activer le mode Nuit + plug-and-play MP3, c’est-à-dire qu’il vous sera possible de diffuser des chansons de votre propre répertoire à votre enfant. Il sera aussi possible d’activer la fonction veilleuse et diffuser de douces lumières pour apaiser bébé et l’aider à s’endormir. Lors de l’utilisation de ce babyphone, vous pourrez opter pour des alertes par vibration ou des alertes lumineuses. Il est également important de préciser que l’unité-parent possède une autonomie de 18h d’utilisation.

Fonctionnalités

Ce babyphone regroupe un grand nombre de fonctionnalités. La première est bien entendu de recevoir les bruits que fait bébé pendant son sommeil ou lorsqu’il est éveillé dans son lit. Grâce à la technologie Dect vous obtiendrez un son parfaitement clair et vous serez les seuls à entendre votre enfant. Vous pourrez également interagir avec votre enfant puisque l’unité-parent dispose d’une fonction « répondre à bébé », cette fonction sera utilisable jusqu’à 330m de distance. Pour apaiser bébé utilisez le projecteur d’étoiles au plafond, vous aurez la possibilité d’activer cette fonction au choix depuis votre unité ou celle de votre enfant. Le mode nuit + plug-and-play MP3 vous permettra quant à elle de diffuser des musiques à bébé pour l’aider à s’endormir rapidement. Le babyphone SCD580/00 possède aussi une fonction capteur de température et d’humidité. Plus besoin d’investir dans un thermomètre/hygromètre pour vous assurer que tout va bien dans la chambre de votre enfant, toutes les données sont envoyées directement sur l’unité-parent.

Conclusion

Avec son design arrondi et moderne le babyphone SCD580/00 de Philips Avent a de nombreux arguments pour vous séduire. Il fait partie, selon nous, des meilleurs babyphones de sa catégorie. Il possède toutes les fonctionnalités nécessaires à la surveillance de votre enfant, qu’il s’agisse des capteurs sonores ou de la fonction thermomètre / hygromètre. Vous pourrez également rassurer bébé grâce aux très intéressantes fonctions berceuse, veilleuse et « répondre à bébé ». Grâce à la technologie Dect vous recevrez un son parfaitement clair jusqu’à 330m de distance, personne d’autre que vous ne pourra entendre vos interactions avec bébé. Quelques points sont néanmoins à améliorer. Le premier est bien entendu l’absence d’une fonction vidéo, une caméra en plus sur cet écoute-bébé aurait été très appréciable. L’autre amélioration à apporter concerne la taille de l’unité-parent, celle-ci est relativement grande et peu pratique à transporter.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments