Motorola MPB11

Si vous recherchez un babyphone simple et pratique alors cet écoute-bébé MBP11 de la marque Motorola devrait vous intéresser. Vendu pour une quarantaine d’euros chez la majorité des commerçants en ligne il regroupe l’ensemble des fonctions essentielles pour un babyphone audio premier prix.

Motorola MBP 11 Babyphone Audio Dect avec Eco Mode, Ecoute-Bébé avec 300 m Blanc/Gris Autres
11 315 Commentaires
Motorola MBP 11 Babyphone Audio Dect avec Eco Mode, Ecoute-Bébé avec 300 m Blanc/Gris Autres

Points forts 

  • La portée plutôt bonne (300 mètres)
  • La technologie DECT
  • Le mode ECO
  • Son prix

Points faibles

  • Un très faible nombre de fonctionnalités

Installation et prise en main

L’utilisation et l’installation de ce babyphone est extrêmement simple. En premier lieu, il vous faudra placer l’unité enfant dans la chambre de votre bébé, en hauteur et de préférence à portée immédiate de votre enfant. N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton de marche afin de l’activer. Vous pourrez ensuite vous déplacer avec votre propre unité à l’intérieur de votre logement ou à proximité immédiate. N’hésitez pas à utiliser le mode ECO lorsque vous vous trouvez relativement proche de votre enfant, ce mode vous permet de recevoir le signal assez qualitativement tout en consommant beaucoup moins d’énergie. Lorsque votre unité sera déchargée, il vous suffira de la brancher sur secteur pour effectuer sa recharge.

Fonctionnalités

La principale fonctionnalité de cet écoute-bébé est bien entendu la possibilité de recevoir l’ensemble des sons provenant de la chambre de votre enfant de façon claire. L’écoute-bébé MBP11 est équipé d’un micro à forte sensibilité et émet l’ensemble des sons sur une fréquence de 1,8 Ghz, ce qui vous garantira la meilleure qualité sonore en toute circonstance. Le babyphone MBP11 est également doté de la technologie DECT, c’est-à-dire que le signal est entièrement crypté. Le décryptage se fait uniquement via l’unité des parents, si quelqu’un tente de recevoir le signal de votre babyphone il ne recevra que des interférences. Cet écoute-bébé est également équipé de deux fonctions intéressantes, la première concerne les témoins lumineux de fonctionnement. Lorsque vous décidez de couper le son sur votre unité vous pourrez toujours suivre l’activité de votre enfant depuis les témoins lumineux. L’autre fonction est l’alarme hors portée, celle-ci vous indiquera lorsque vous vous éloignerez trop et que vous ne pourrez plus recevoir les transmissions provenant de la chambre de votre enfant. Enfin, il ne faut pas oublier la pince rotative dont est équipée l’unité des parents, celle-ci vous permettra de transporter l’écoute-bébé n’importe où en l’attachant à votre ceinture. La pince permettra aussi de poser l’unité verticalement sur une table ou un meuble.

Conclusion

Fiable et bon marché cet écoute-bébé répond à nos principales attentes, c’est-à-dire pouvoir veiller sur bébé. Nous noterons que l’écoute-bébé MBP11 est équipé de la technologie DECT, ce qui vous permettra de préserver votre intimité. La technologie DECT vous permettra aussi de ne pas avoir d’interférence avec vos autres appareils (un second écoute-bébé, un smartphone ou une télévision). Grâce à sa petite taille et à son clip pour la ceinture il sera facile à transporter dans l’ensemble de la maison. Pour ce prix nous déplorons uniquement l’absence d’une fonction « communication bidirectionnelle ». Celle-ci vous aurait permis de rassurer bébé sans forcément devoir vous déplacer dans sa chambre. Pour le reste, tout est parfait, le prix de cet écoute-bébé est parfaitement justifié.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments